Devenir Adhérent

Notre association met en place une politique associative basée sur des valeurs, au service des personnes accueillies. Sa mission d’information, d’écoute, de soutien et d’accompagnement auprès des familles et personnes en situation de handicap est portée par des adhérents bénévoles, dans le cadre de l’action associative.

Devenir adherent ADAPEI

Comment adhérer ?

Pour adhérer à notre Association, il est indispensable de payer une cotisation. Ce geste symbolisera votre adhésion à notre charte qui défend et met en avant les droits de la personne handicapée en tant qu’Individu à part entière dans notre société.

Le montant de la cotisation annuelle pour les familles est de 100,00 €
Le montant de la cotisation annuelle pour les amis est de 80.00 €

Pour adhérer vous pouvez  :

Pourquoi devenir adhérent ?

En devenant adhérent, vous devenez vous aussi acteur de l’association. Votre voix peut être entendue lors des rencontres auxquelles vous êtes convié, notamment lors de l’Assemblée Générale annuelle qui définit les orientations de l’Association.

De bonnes raisons d‘adhérer à l’Adapei 09

  • Être conseillé dans les démarches administratives.
  • Être informé de la politique du handicap et connaître l’actualité de l’Association et de ses établissements grâce au magazine et à la revue nationale « VIVRE ENSEMBLE ».
  • Contribuer à la création de places d’accompagnement et à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en agissant, par la force du nombre, auprès des pouvoirs publics.
  • Faire entendre sa voix.
  • Être solidaire et faire partie d’un mouvement de parents majeur.

Notre association existe par l’engagement de parents, de familles, d’amis.

Notre adhésion est notre force active, elle fait vivre l’association.

Adhérer, c’est unir nos forces et nos talents.